Lors de cette activité, les participants ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur le CAG, ses services offerts ainsi que sur le contenu du Plan des acquisitions gouvernementales 2021-2022.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le CAG a pour mission de fournir aux ministères et organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables. Il assure à la population québécoise l’accessibilité à des produits et services de qualité.
Le CAG poursuit 3 mandats, soit :
- En fonction des orientations de la présidente du Conseil du trésor :
- Acquérir des biens et des services pour le compte des organismes publics,en procédant à des regroupements ou en exécutant des mandats;
- Élaborer et assurer le suivi d’une planification des acquisitions gouvernementales de biens et de services, en collaboration avec les organismes publics qu’il dessert.
- Mettre à contribution les organismes publics et les partenaires qui possèdent les connaissances et les compétences requises à la réalisation de projets d’acquisitions gouvernementales.
- Favoriser les considérations quant à l’achat québécois et le développement durable.
Pour rester à l’affût des prochaines activités à venir, abonnez-vous à l’infolettre de Québec VITAE: http://l.qcintl.ca/3ASOlZX