Meilleures pratiques 2023 : Licences Open Sources, PI des données et vie privée

CA$50.00 + tx
Canceled
Venue
Salle Multi
1015 Avenue Wilfrid-Pelletier - Salle Multi #120 Québec, QC, G1W 0C5

Les technologies numériques impliquent un large éventail de questions de propriété intellectuelle, notamment concernant :

  • la qualité juridique du code source
  • les licences Open Source
  • l'accès aux bases de données
  • la collecte d’information
  • le partage de bases de données publiques et privées
  • la protection des renseignements personnels.

Cette présentation donnera plusieurs conseils tangibles sur les meilleures pratiques à adopter pour une entreprise technologique en 2023. Seront également abordées à l’aide d’exemple les pires erreurs à éviter ayant pu affecter la valeur de certaines organisations et de leurs actifs numériques.

La formation touchera aussi aux nouvelles lois et projets de loi qui ont un impact concret sur les entreprises, dont la Loi 25 et le projet de loi C-27.

En bref, une conférence juridico-technique aux conséquences pratiques!

Vincent Bergeron, Associé, avocat et agent de marques de commerce;

Vincent Bergeron est Leader du Groupe des Technologies émergentes chez ROBIC, où il se spécialise en matière de protection, de défense et de valorisation des actifs de propriété intellectuelle reliés aux technologies émergentes, notamment en matière d’intelligence artificielle et de modèles d’affaires basés sur la valorisation des données. Il pratique également en matière de vie privée, droit d’auteur, marques de commerce, brevets, dessins industriels, secrets commerciaux et transferts technologiques (licensing). Il est reconnu notamment par les répertoires Best Lawyers in Canada et Lexpert en droit de la propriété intellectuelle et en droit des technologies, et a récemment été reconnu à titre de « Lexpert Rising Stars : Leading Lawyers Under 40 » au Canada. Il a aussi été reconnu parmi les meilleurs stratèges en propriété intellectuelle au monde par le magazine IAM, via son palmarès « IAM Strategy 300 – The World’s Leading IP Strategists ».

Tara D’aigle-Curley, avocate, CIPP/C

Tara D’aigle-Curley est avocate spécialisée dans les questions de droit à la vie privée, de protection des renseignements personnels, d’accès à l’information et des technologies de l’information. Elle est membre de l’international Association of Privacy Professionals (IAPP). Tara est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B) et elle complète actuellement une maîtrise en droit (LL.M) à l’Université Laval.